Actualités

Entrée en vigueur de la convention entre la Suisse et la Chine

La convention de sécurité sociale conclue avec la Chine entrera en vigueur le 19 juin prochain.

 

Dès cette date, les employés envoyés en Chine mais qui travaille toujours pour un employeur suisse pourront rester assurés à l'assurance-vieillesse et à l'assurance-chômage en Suisse durant 72 mois maximum (détachement).

 

Pour les employés se trouvant déjà en Chine pour un employeur suisse, ils doivent déposer une demande jusqu'au 18 septembre 2017 au plus tard auprès des autorités chinoise compétentes pour ne plus devoir payer des cotisations en Chine.

 

Pour plus d'informations sur cette nouvelle convention, veuillez cliquer ici.

CCT horlogère 2017

Les modifications conventionnelles horlogères 2017 ont une influence sur des prestations versées par notre caisse de compensation (allocation complémentaire pour enfant/de formation professionnelle et allocation complémentaire en cas de maternité).

 

Vous trouverez ici une brève information destinée aux salariés de nos entreprises affiliées.

 

Si besoin, nos entreprises affiliées peuvent imprimer ce mémo et le remettre à ses salariés.

Circulaires pour l'année 2017

Les circulaires pour l'année 2017 rédigées par notre agence vous seront envoyées encore cette semaine par courrier.

Si vous souhaitez déjà les recevoir par voie électronique, vous pouvez en faire la demande à l'e-mail suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouveautés 2017

Les nouveautés 2017 se trouvent dans les circulaires éditées par le Siège de notre caisse de compensation. Vous les recevrez par courrier dans la semaine du 19 décembre. D'ici là, vous pouvez les consulter en ligne en cliquant ici.

Supplément horloger 2016

 

Le nouveau formulaire de demande est en ligne ! Cliquez ici pour y accéder.

 

Dès le 01.01.2017, l'allocation complémentaire continuera d'être versée 1x par année pour les salariés qui ne touchent pas les allocations familiales mais il sera possible (sur demande) de la verser mensuellement. Nous rendons attentifs les employeurs qu'en cas de choix de cette option, l'employeur s'engage à rembourser directement la caisse en cas de versement effectué à tort.

 

Notre ciruclaire envoyée la semaine avant Noël vous donnera de plus amples informations quant aux modifications 2017.

Frontalier français et chômeur : moratoire !

 

Un moratoire permet de suspendre toutes les actions de l'URSSAF auprès des employeurs suisses pour le paiement des cotisations sociales de leurs salariés frontaliers percevant du chômage en France, en attendant un nouvel accord entre la France et la Suisse.

 

Pour plus de détails, cliquez ici.

Extrait de compte en ligne

 

 

Vous pouvez désormais consulter votre compte en ligne sur notre portail e-business (cotisations facturées ouvertes ou réglées, etc.), sous l'onglet ECL (Extrait de Compte en Ligne).

 

Il vous est également possible d'en imprimer un extrait.

 

ECL Extrait